header banner
Default

Quelles sont les dix influenceurs les plus rémunérés en France?


Le marketing d'influence est un vaste marché qui pesait plus de 16, 4 milliards de dollars en 2022. Avec autant d'argent, le métier d'influenceur se professionnalise. Les top influenceurs des réseaux sociaux en France touchent désormais des sommes faramineuses grâce à leur notoriété. Découvrez qui ils sont.

Les consommateurs, notamment ceux de la génération Z, semblent hermétiques à la publicité classique. Ils se fient davantage aux recommandations et aux avis des personnalités influentes sur les réseaux sociaux. Selon Europe Consommateurs, 90 % des acheteurs s'intéressent aux avis avant d'effectuer un achat. Grâce à leur communauté engagée, les influenceurs ont le pouvoir d'orienter le choix des acheteurs. Aujourd'hui, de simples posts, stories et photos suffisent à influencer les consommateurs. De leur côté, les créateurs de contenu gagnent de l'argent. De nombreux jeunes se bousculent pour exercer ce métier. Pour cause, les stars du moment perçoivent des salaires mirobolants. Voici le top 10 des influenceurs ayant les plus gros salaires en France.

Comment les top influenceurs gagnent-ils de l'argent en France ?

VIDEO: Salaire : Top 10 des métiers les mieux payés en France !
Business Cool

Un influenceur gagne de l'argent de différentes manières. Sa principale source de revenus est la publication sponsorisée. Cette pratique est courante sur Tik Tok et Instagram. Ses stories mettent en avant un produit, un service ou une marque en contrepartie d'un salaire. Ces publicités ne sont pas à l'abri des dérives. L'année dernière, Complément d'Enquête a mis en lumière certaines pratiques comme le dropshipping. Le scandale a commencé en 2022 par un clash entre le rappeur français Booba et des stars de la téléréalité qui sont aussi de puissants influenceurs.

Le placement de produit est une pratique semblable à la publication sponsorisée. Seulement, l'infuenceur cite subtilement le produit dans ses vidéos. C'est ce que Cyprien fait régulièrement sur YouTube avec NordVPN.

Grâce à leur notoriété, certains influenceurs sont payés pour assister à un évènement culturel ou professionnel. D'autres ont même fait des apparitions au cinéma à l'instar de Mister V dans Camping 3, Le Flambeau et Pattaya.

Plusieurs influenceurs ont aussi lancé leur propre marque. Leur communauté représente déjà des prospects de qualité. Les plus connus sont Squeezie et sa marque Yoko, Jeanne Damas et sa marque Rouje, etc.

Enfin, le partenariat figure parmi les sources de revenus courants chez les influenceurs. C'est le cas par exemple de Lena Situations et sa collaboration avec Adidas. Léa Elui, la star de Tik Tok, collabore également avec Givenchy.

Classement des top influenceurs français les mieux payés

VIDEO: 10 Pays qui offrent les meilleurs salaires dans le monde en 2023
Leader Travel

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les influenceurs mode qui dominent le classement. Au contraire, ce top 10 révèle une grande disparité dans les contenus proposés par ces créateurs. Les influenceurs les plus riches en France sont :

1. Squeezie

VIDEO: QUEL EST VOTRE SALAIRE ?
BRANDON RAY

Ce vidéaste web de 27 ans s'est fait connaitre sur YouTube en 2011 où il est le français le plus suivi avec 18 millions d'abonnés. Il domine également le classement sur les principaux réseaux en comptabilisant 43 millions de followers. De son vrai nom Lucas Hauchard, Squeezie propose essentiellement des vidéos humoristiques.

Ce créateur de contenu gagnerait entre 16 000 et 271 000 euros par mois, soit plus de 3,2 millions d'euros sur l'année.

2. Cyprien

VIDEO: Top 10 des rappeurs les plus riches de France !
Mr Nissi

Le second du classement appartient à la même génération que Squeezie. Comme lui, Cyprien est considéré comme un pionnier des vidéos humoristiques sur YouTube. Les deux ont même collaboré pendant plusieurs années. Aujourd'hui, le vidéaste est à la fois blogueur et scénariste. Cyprien perçoit un salaire entre 1 700 et 28 000 euros par mois.

3. Norman Thavaud

VIDEO: Révélations sur les 10 plus gros salaires des stars de télé-réalité !
Touche pas à mon poste !

Bien que plusieurs prédisent son déclin à cause de multiples accusations de viols et de corruption de mineur, ils se trouvent encore à la troisième place du classement. En effet, même la plateforme YouTube a démonétisé sa chaîne. Pour le moment, il touche entre 1 100 et 20 000 euros par mois, soit environ 230 000 euros par an.

4. Léa Elui

VIDEO: CLASSEMENT DES 10 CANDIDATS DE TÉLÉ-RÉALITÉ LES PLUS RICHES
Famous TV

C'est la première influenceuse de Tik Tok du classement. À seulement 22 ans, Léa Elui est aussi la française ayant le plus d'abonnés sur Instagram. Actuellement, elle compte plus de 30 millions de followers sur les réseaux sociaux. Sur la plateforme chinoise, cette native de Chambéry toucherait environ 45 000 euros pour chaque post grâce à ses 11 millions de followers.

5. Mister V

VIDEO: 10 rappeurs américains les plus riches en 2022
LETOP10

Mister V fait partie des top influenceurs en France grâce à ses 26 millions de followers sur les réseaux sociaux. Le créateur de contenus se considère comme un humoriste du web. Après de multiples collaborations aux côtés d'autres stars comme Cyprien, il entame une carrière au cinéma. On le voit par exemple dans le film Le Flambeau et Camping 3. Il serait aussi à l'affiche du prochain Transformers.

6. Tibo Inshape

VIDEO: L'arnaque des autonomistes professionnels
vivre sans argent

Le vidéaste de 31 ans est le premier sportif du classement. L'influenceur a acquis sa notoriété grâce à des vidéos régulières autour de la musculation sur YouTube. Ces contenus lui ont permis de gagner 25 millions d'abonnés sur les réseaux.

Victime d'une polémique autour de son salaire, Tibo Inshape a décidé de révéler son salaire en toute transparence. L'influenceur aurait perçu près de 3 millions d'euros grâce à sa chaîne YouTube en 10 ans de carrière. Ce chiffre ne prend pas en compte ses projets annexes comme la collaboration avec des marques ou le placement de produits dans ses contenus. En somme, il toucherait entre 85 000 et 1 300 000 euros par an actuellement.

7. Nabilla Benattia

VIDEO: J'ai Rencontré les RICHES de Neuilly sur Seine - Comment avez vous fait pour RÉUSSIR ?
BRANDON RAY

Elle est la première star de téléréalité du classement. En quelques années, Nabilla Benattia est devenue une influenceuse et entrepreneuse brillante. Suivie par plus de 14 millions de personnes, elle empocherait autour de 400 000 euros par mois.

8. Natoo

L'ancienne policière reconvertie en humoriste, vidéaste et chanteuse, accumule près de 14 millions d'abonnés. Elle aurait touché autour de 80 000 euros l'année dernière. Ce chiffre ne comprend pas ses partenariats avec des marques. Par ailleurs, la jeune femme a empoché 221 000 euros grâce à la vente de ses parts dans Talent Web d'après BFM Business.

9. EnjoyPhoenix

VIDEO: J'ai Essayé Le Dropshipping en FRANCE avec 250 euros de Budget .. ( La Boutique Explose 😰 ) EP2
Marcuus Lawrence

De son vrai nom Marie Lopez, EnjoyPhoenix fait partie des top influenceurs en France grâce à ses 13 millions d'abonnés. Elle s'est fait connaître sur YouTube grâce à ses tutoriels beauté. Elle a même participé à l'édition 2015 de Danse avec les stars. Lors d'une interview à la radio Mouv , la jeune femme de 28 ans a révélé son salaire. Plus active sur Instagram, EnjoyPhoenix gagnerait entre 1000 et 15 000 euros par story sur la plateforme.

10. Jessica Thivenin Garcia

VIDEO: Les chroniqueurs balancent leur salaire !
Touche pas à mon poste !

L'ancienne candidate de téléréalité clôture ce classement des top influenceurs en France. Le mannequin et femme d'affaires recense plus de 12 millions de followers sur les principaux réseaux. Avec son conjoint Thibault Garcia, le couple toucherait environ 300 000 euros par mois selon un classement dévoilé par TPMP.

Sources


Article information

Author: Amanda Holmes

Last Updated: 1703554082

Views: 1021

Rating: 4.6 / 5 (48 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Amanda Holmes

Birthday: 1961-01-21

Address: 9019 Nicole Stravenue, Michaelport, MO 73215

Phone: +4766455409699673

Job: Archaeologist

Hobby: Billiards, Wildlife Photography, Amateur Radio, Backpacking, Playing Chess, Playing Piano, Drone Flying

Introduction: My name is Amanda Holmes, I am a risk-taking, proficient, dear, welcoming, transparent, clever, Precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.